Praticienne en réflexologie depuis 2012, Consultante en sophrologie depuis 2013 (certifié RNCP en 2015). Formatrice en Bien-Etre depuis 2016.

Après une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le secteur comptable, j’ai entrepris une reconvertion dans le secteur de l’Etre en 2010.

Février 2011, j’obtiens une première certification de “Praticien en Réflexo-Kinésiologie Plantaire”, puis une seconde en juin 2012 de “Praticien avancé en Réflexo-kinésiologie plantaire” basé sur l’approche de la M.T.C. (médecine traditionnelle chinoise) dispensées par l’école de R.K.P. de Joëlle Marvaud.

Avril 2012, grâce à une rencontre à l’école R.K.P. avec Pascale Chenoun, formatrice spécialisée en réflexo-oncologie et Auriculothérapeute, j’élargis mes compétences en suivant sa spécialisation en “Réflexo-Oncologie”. Ce qui me permet à l’époque avec d’autres collègues spécialisés de l’école R.K.P. d’intervenir auprès de la structure Onco Est Parisien à Montreuil pour apporter aux adhérents de l’association des moments de bien-être.

Septembre 2012, je m’initie à une autre forme de réflexologie avec Pascale Chenoun, “l’auriculothérapie”.

Dans cette première phase de reconversion, outre les bénéfices constatés de ces méthodes, ces formations à vision holistique m’ont amené à appréhender les liens entre les maux du corps et les maux de l’Etre. Impatiente d’en savoir plus sur ces deux dimensions, de septembre 2012 à juin 2013, j’approfondis mes connaissances sur le sujet à l’école de Joëlle Marvaud avec une formation sur les “7 blessures de l’être”, inspiré des “5 blessures qui empêchent d’être soi-même ” de Lise Bourbeau.

Pour aller plus loin et affiner ce lien entre le corps et l’esprit, je m’oriente intuitivement vers la Sophrologie en octobre 2012. L’approche psychocorporelle de la sophrologie en fait un outil puissant de programmation positive et de reprogrammation de schémas de pensées limitantes souvent liées aux blessures de l’Etre.

Certifiée sophrologue RNCP en avril 2015 de Alliota formations – Institut de Formation à la Sophrologie, je me spécialise en novembre 2017 en Sophrologie Appliquée à l’Enfance et l’Adolescence à L’ESSA – Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée pour mieux appréhender les troubles DYS chez les enfants et les particularités des enfants HP dit à haut potentiel.

Avril 2018, pour diversifier l’approche psychocorporelle de la sophrologie, j’enrichis ma boite à outil avec le premier module de Brain Ball “le cerveau en mouvement” auprès de R. Pautonnier fondateur de la méthode. Cette technique ludique sollicite les cinq sens en associant balles, sacs, anneaux et rythmes. Elle permet à la fois de renforcer la concentration, la coordination, la confiance en soi et de stimuler les connexions neuronales. Cet outil complète depuis mes accompagnements.

De 2019 à 2020, je suis partenaire de happytal à l’hôpital Bichat Claude Bernard pour effectuer des prestations en réflexologie plantaire.

A partir de 2016, je commence à former des stagiaires en réflexologie plantaire dans le cadre de la reconversion professionnelle à l’Ecole Européenne de Bien-Etre qui évolue en 2022 en la structure AGORA.

Aujourd’hui, mon activité de formation est enregistrée à la DRIEETS sous le n° 11756687975 auprès du préfet de région d’Ile de France.

J’enrichis régulièrement mes connaissances au travers de formations et de coachings en développement personnel et neurosciences, spiritualité, médiumnité, constellation familiale, énergétique (Reiki, Access Bars™).

Et, j’ai moi-même expérimenté un certain nombre de méthodes pour apaiser le corps et l’esprit (psychanalyse, somato- émotionnelle, hypnose, sophrologie, réflexologie, E.F.T., Tai chi Chuan (+10 ans), Yoga Iyengar, Wutao).

Toutes ces connaissances et expériences me permettent de proposer des accompagnements et formations enrichies d’une approche holistique singulière.

Référencée sur  Aliotta Formations – Annuaire CSSRESALIB