Access Bars, C’est quoi ?

 

Access Consciousness ™ (Accéder à la conscience) est un ensemble d’outils et de processus énergétiques verbaux et corporels créés par Gary Douglas, il y a une vingtaine d’années.

C’est une méthode qui vise à faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture de conscience. Un processus qui invite à fonctionner de façon différente, dans l’instant présent, sans jugement, dans le recevoir et au-delà de nos limitations, croyances, considérations…, afin de s’éveiller à plus de possibilités, plus de choix et plus de vie.

C’est une invitation au lâcher prise mental pour laisser la place à notre laisser-être. « Le processus de libération commence lorsque nous nous rappelons que tout ce que nous pensons, sentons, croyons, jugeons ou avons décidé n’est simplement qu’un point de vue intéressant. »

Comment les Bars fonctionnent ?

 

Les Bars™ sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, jugements, émotions, considérations…, tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique. Elles fonctionnent par activation de 32 points symétriques sur la tête. Par apposition des doigts, je vais doucement stimuler, 32 points crâniens, formant 16 « Barres » énergétiques, chacune reliée à un domaine précis de la vie.

L’activation des Bars™ va permettre la libération des mémoires, pensées, émotions, croyances, jugements… accumulés, cela va agir comme un véritable nettoyage de printemps, libérant ainsi de l’espace, laissant de la place à un nombre infini de possibilités, à l’intuition et un laissé-être positif sur votre bien-être psycho émotionnel et/ou physique.

 

Les bienfaits

 

L’effet immédiat constaté après une séance est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher prise, certaines personnes s’endorment durant la séance. En fin de séance, on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé. A moyen et long terme on constate une action sur le stress, l’inquiétude, l’excès de pensées, les problèmes d’attention et l’hyperactivité, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience… Cette méthode peut également aider à soulager les douleurs physiques. Voir « Review of Access Bars by neuroscientist« 

 La Séance

 

Une séance dure environ 1 heure. Elle est accessible à tous.
Après l’accueil, vous êtes allongé de préférence sur une table de massage, habillée, bien au chaud sous une couverture. Et, je me charge d’activer vos barres. Il y a juste à recevoir :-).